Règles de confidentialité

1. Politique de Confidentialité (Mises à jour)

Politique de Confidentialité de l’application FidelCard

Date de dernière mise à jour : 31 août 2025

2. Données collectées, finalités et bases légales

Nous collectons et traitons vos données personnelles uniquement dans le cadre des finalités décrites ci-dessous :

  • Adresse e-mail
    • Catégorie de données : Données d’identification.
    • Caractère : Obligatoire.
    • Finalités : Création et gestion de votre compte utilisateur, connexion à l’application, réinitialisation de votre mot de passe, et communication essentielle liée à l’utilisation de l’application (par exemple, informations sur les mises à jour ou la maintenance).
    • Base légale : L’exécution du contrat (article 6, paragraphe 1,  point b) du RGPD) que nous avons avec vous en tant qu’utilisateur de l’application FidelCard. Sans votre adresse e-mail, nous ne pouvons pas vous fournir les services de gestion de compte.
  • Données de localisation (géolocalisation)
    • Catégorie de données : Données de localisation.
    • Caractère : Facultatif et basé sur votre consentement explicite.
    • Finalités : Uniquement pour orienter l’affichage d’informations pertinentes pour vous, telles que les magasins ou offres à proximité de votre position actuelle.
    • Base légale : Votre consentement (article 6, paragraphe 1,  point a) du RGPD). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via les paramètres de votre appareil ou de l’application.
    • Précision importante : Vos données de localisation ne sont ni diffusées, ni partagées avec des tiers, ni vendues. Elles ne sont pas stockées sur le long terme ; elles sont utilisées uniquement en temps réel pour la durée de votre session d’utilisation et ne sont pas conservées après la fermeture de l’application.
  • Données d’affiliation et préférences de communication des professionnels
    • Catégorie de données : Données d’affiliation (lien entre votre compte et les professionnels auxquels vous êtes affilié), préférences de notification (activation/désactivation des notifications).
    • Caractère : Obligatoire pour recevoir les communications des professionnels affiliés (l’affiliation est au cœur du service). La réception des notifications est facultative et gérable.
    • Finalités : Permettre aux professionnels avec lesquels vous êtes affilié de vous envoyer des notifications (actualités, promotions, informations spécifiques à leur établissement) et de publier des contenus dans un onglet dédié au sein de l’application, afin de vous tenir informé.
    • Base légale :
      • L’exécution du contrat (article 6, paragraphe 1,  point b) du RGPD) pour les communications purement informatives et essentielles liées à votre affiliation et au programme de fidélité.
      • Votre consentement (article 6, paragraphe 1,  point a) du RGPD) pour les communications à caractère promotionnel (offres, réductions, etc.). Vous pourrez gérer vos préférences de notification directement dans l’application.

Nous ne collectons aucune autre donnée personnelle vous concernant. En particulier, nous n’utilisons aucun outil d’analyse (analytics) ni SDK tiers qui collecterait des données personnelles. Nous ne réalisons aucune publicité au sein de l’application et ne collectons pas de données à des fins publicitaires.

3. Destinataires des données

Vos données personnelles sont traitées par Hecatek. Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers à des fins marketing ou commerciales.

Cependant, certaines données peuvent être accessibles à des prestataires techniques agissant en tant que sous-traitants, et ce, uniquement dans la mesure nécessaire à l’exécution de leurs services :

  • Hébergement de l’application et de la base de données : OVH (France).
    • Ces prestataires sont liés par des obligations contractuelles strictes de confidentialité et de sécurité.
  • Communication avec les professionnels affiliés : Les professionnels avec lesquels vous êtes affilié via l’application peuvent vous envoyer des communications (notifications, actualités, promotions) via notre système de notification interne et publier des contenus dans l’onglet dédié. Vos coordonnées directes (comme votre e-mail) ne leur sont pas transmises. Ils communiquent avec vous uniquement via l’interface de l’application.
  • Transferts hors UE : Dans l’éventualité où nous ferions appel à des sous-traitants situés en dehors de l’Union Européenne, nous nous assurerions que ces transferts sont encadrés par des garanties appropriées (par exemple, clauses contractuelles types de la Commission Européenne, décisions d’adéquation) afin d’assurer un niveau de protection de vos données équivalent à celui de l’UE.

4. Durées de conservation des données

Nous conservons vos données personnelles uniquement le temps nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées :

  • Adresse e-mail : Votre adresse e-mail est conservée tant que votre compte utilisateur est actif. En cas de suppression de votre compte, votre adresse e-mail sera supprimée dans un délai maximum de trois (3) ans à compter de la suppression, afin de nous conformer à nos obligations légales et de preuve.
  • Données de localisation : Ces données sont traitées en temps réel et ne sont pas stockées. Elles sont utilisées uniquement pour la durée de votre session d’utilisation de l’application et ne sont pas conservées au-delà.
  • Données d’affiliation et préférences de communication : Ces données sont conservées tant que votre affiliation avec le professionnel est active et/ou tant que votre compte utilisateur est actif. En cas de suppression de votre compte ou de désaffiliation d’un professionnel, les données d’affiliation correspondantes seront supprimées.

5. Vos droits RGPD

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :

  • Droit d’accès : Obtenir la confirmation que vos données sont traitées et, le cas échéant, y accéder.
  • Droit de rectification : Demander la correction de données inexactes ou incomplètes.
  • Droit à l’effacement (“droit à l’oubli”) : Demander la suppression de vos données, dans certaines conditions.
  • Droit d’opposition : Vous opposer au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière, notamment à la réception de communications non essentielles.
  • Droit à la limitation du traitement : Demander la suspension du traitement de vos données.
  • Droit à la portabilité : Recevoir les données que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et les transmettre à un autre responsable du traitement.
  • Droit de retirer votre consentement : Retirer à tout moment votre consentement pour les traitements basés sur celui-ci (notamment pour la localisation et la réception de communications promotionnelles), sans affecter la licéité du traitement effectué avant ce retrait.

Pour exercer ces droits, ou pour toute question relative à la protection de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : infos@hecatek.com.

Si vous souhaitez supprimer votre compte et toutes les données associées, vous pouvez en faire la demande par e-mail à infos@hecatek.com. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente, en France la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : www.cnil.fr.


2. Tableau “Data safety – Google Play”

  • Informations personnelles (e-mail) : Collectées pour la création et la gestion de votre compte. Elles sont obligatoires pour utiliser l’application. Elles sont chiffrées lors de leur transmission. Vous pouvez demander la suppression de votre compte et de vos données associées à tout moment.
  • Localisation : Collectée uniquement si vous donnez votre consentement explicite. Elle est utilisée en temps réel pour vous montrer des informations pertinentes à proximité (ex: magasins). Ces données ne sont pas stockées sur nos serveurs et ne sont jamais partagées avec des tiers ni utilisées à des fins publicitaires. Elles sont chiffrées lors de leur transmission.
  • Activité de l’application (Affiliation et préférences de communication) : Ces données sont collectées pour vous permettre de recevoir des actualités et promotions de vos commerçants affiliés via l’application. Vous pouvez gérer vos préférences de notification. Elles sont chiffrées lors de leur transmission et ne sont jamais partagées avec des tiers. Vous pouvez demander la suppression de ces données en supprimant votre compte ou en vous désaffiliant.

3. Justification des autorisations Android

Les fonctionnalités de notification et d’actualités/promotions via l’application ne nécessitent généralement pas de nouvelles autorisations Android spécifiques, car elles s’appuient sur le système de communication interne de l’application.


4. Version courte pour la fiche Play Store

FidelCard : Votre programme de fidélité simplifié !

FidelCard est l’application essentielle pour gérer vos programmes de fidélité en toute simplicité. Créez votre compte rapidement avec votre e-mail pour accéder à toutes les fonctionnalités. Restez informé des actualités et promotions de vos commerçants préférés grâce aux notifications et à l’onglet dédié. Activez la localisation (optionnel et sur consentement) pour découvrir les offres et magasins près de chez vous, sans jamais stocker ni partager votre position. Nous ne collectons aucune autre donnée personnelle et n’utilisons ni publicité ni outils d’analyse. Votre vie privée est notre priorité : vos données ne sont jamais vendues ou partagées avec des tiers. Gérez vos cartes de fidélité en toute confiance avec FidelCard !


5. Texte in-app “Confidentialité & consentement localisation”

Le texte existant pour la localisation reste pertinent tel quel. Cependant, il serait judicieux d’ajouter un nouveau texte pour gérer le consentement aux notifications des professionnels, surtout si elles incluent des promotions.

Nouveau texte in-app : “Préférences de communication des professionnels”

Préférences de communication des professionnels

Pour vous tenir informé, les professionnels auxquels vous êtes affilié via FidelCard peuvent vous envoyer des notifications et publier des actualités ou promotions dans l’application.

C’est vous qui décidez !

  • Recevoir les notifications : Cochez cette option si vous souhaitez être alerté des nouveautés et offres de vos commerçants.
  • Accéder aux actualités/promotions : L’onglet dédié sera toujours disponible pour consulter les informations des professionnels, même si vous désactivez les notifications.

Vous pourrez modifier vos préférences de notification à tout moment dans les réglages de l’application.